TOP
Perfumer H - Angelica - parfum de niche
Perfumer H

Angelica – Perfumer H


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(1 vote.s, Note moyenne: 8,00/10)
Loading...

Notes de Parfums a trouvé le parfum Cétélem! Vous savez? Ce fameux parfum vert, très vert, tellement vert qu’il évoque un crédit flexible! Pour être parfaitement honnête et pour rendre à César ce qui appartient à César, cette découverte est le résultat des recherches menées par Auparfum pour confectionner sa superbe Box Auparfum. Cessons donc là tout suspense inutile: le prix Cétélem du parfum très vert est accordé à… Angelica de la maison Perfumer H!

Avant de présenter plus en détail ce parfum de niche, et pour mieux comprendre l’univers olfactif proposé par Angelica, voici le fameux film publicitaire de cette maison de crédit:

Angelica? C’est très vert!

Beaucoup d’amateurs de parfums associent les odeurs à des couleurs. Chacun peut avoir sa grille d’analyse, de compréhension et de classification des odeurs. Il n’y a pas de méthode meilleure qu’une autre, seul l’exercice et la liberté que nous laissons à notre sensibilité compte. En revanche, dans le cas d’Angelica de Perfumer H, il est difficile de passer à côté de cette analogie odeur-couleur: c’est vert. Très vert même! A tel point que ce parfum aurait pu figurer dans cette publicité pour Cétélem. Mais ne nous arrêtons pas à cette blague. Angelica mérite bien mieux!

Pour être plus sérieux, ce parfum pourrait tout aussi bien faire penser à la très belle exposition Jardins qui s’est tenue au Grand Palais au printemps 2017 à Paris…

… C’est aussi très sérieux, délicat et sensible

Perfumer H - Angelica - parfum de niche

S’occuper d’un jardin est apaisant, reposant. Cette activité nous offre un contact direct avec la nature. Lorsque je passe une journée entière à entretenir mon potager ou tailler mes rosiers, je ressens cette curieuse impression de fatigue mêlée à une douce sérénité. J’aime travailler sans gant, au risque de passer un certain temps devant l’évier pour ôter les résidus de terre et de chlorophylle incrustés sous les ongles. Lorsque toutes les tâches du jour sont épuisées, je regarde mes mains et j’aime les sentir. Elles ont désormais une odeur parfaitement végétale, mêlant sève et humus. Un parfum réellement vivifiant qui fait oublier n’importe quel souci.

Rassurez vous, inutile de posséder un jardin pour partager cette expérience. Si vous vivez en appartement, vous retrouverez cette odeur simplement en écossant des petits pois, dans la fraicheur de votre cuisine en plein été.

C’est exactement l’impression que me donnent les toutes premières notes d’Angelica de Perfumer H, en y ajoutant la délicate amertume du pamplemousse et de la bigarade, réhaussée de poivre noir. Ces notes de têtes font penser à une herbe fraichement coupée sur laquelle une goutte d’eau se tient immobile.  S’en suivent en cœur la lavande, le romarin et la racine d’angélique qui évoque un élégant potager so british, dans lequel les fruit et légumes laisse la place à des herbes aromatiques et des fleurs bucoliques. Enfin, des notes boisées de cèdre, d’élémi et légèrement musquée  de graine d’ambrette offrent à ce parfum une ombre baumée rassurante.

Lynn Harris, à la tête de la maison Perfumer H, livre ici un parfum vert et sensuel, élégant et vivifiant. Un parfum qui réussi cette prouesse de rappeler les jardins de nos grands parents tout en étant résolument moderne et contemporain, renouvelant ainsi le type fougère.

Un grand merci donc à la Box Auparfum!

Pour plus d’informations à propos de Perfumer H et Lyn Harris, Notes de parfum vous invite à découvrir le très beau site de Lili Barbery-Coulon.

Tarifs

Angélica est disponible en flacon de recharge de 100ml pour 180,00€ ou dans un sublime flacon soufflé par Michael Ruh pour 410,00€

Identité olfactive – Qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête: pamplemousse, orange bigarade, poivre noir 
Notes de cœur: lavande, romarin et racine d’angélique,
Notes de fond: cèdre du Texas, élémi d’Iran, et graine d’ambrette

L’auteur

Après avoir fondé la maison Miller Harris pour laquelle elle a créé entre autre Fleurs de bois et Noix de tubéreuse, Lyn Harris se consacré désormais à une nouvelle marque: Perfumer H. Cette maison n’a pas pour objectif de créer des grands succès commerciaux, seulement de créer des parfums pour le plaisir, pour l’art

La marque

Perfumer H est une maison de parfums de niche fondée par Lyn Harris à Londres en 2015. Perfumer H produit notamment des parfums saisonniers. Perfumer H propose aussi de privatiser une formule pour que son acheteur soit le seul à porter son parfum. Pour environ 5000 Livres, l’acheteur peut donc s’offrir un parfum unique, que lui seul à l’avenir portera. Un concept délibérément novateur!

perfumerh.com

«

»

Laisser un commentaire