TOP
Etat Libre d'Orange - Attaquer le Soleil Marquis de Sade - Eau de parfum
Etat Libre d'Orange

Attaquer le Soleil Marquis de Sade – Etat Libre d’Orange


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(2 vote.s, Note moyenne: 5,50/10)
Loading...

Pour comprendre Attaquer le Soleil Marquis de Sade, nom à rallonge d’un parfum signé État Libre d’Orange, je vous conseille la lecture de L’éducation libertine, roman de Jean-Baptiste Del Amo. Car la prouesse de Quentin Bisch et d’Etat Libre d’Orange réside ici dans sa capacité à nous proposer un jus assez agressif, une claque olfactive qui rend mal à l’aise, donne envie de s’échapper. Un sadisme olfactif. Le ciste agit ici comme un lien duquel on ne peut se libérer. Un parfum qui révulse autant qu’il attire. Une odeur à laquelle on souhaite se dérober et qui reste pourtant présente, malgré notre volonté. Attaquer le Soleil fait partie de ces parfums qui ne sentent pas le propre mais au contraire, soyons francs, sueur, la crasse et la brutalité du sexe. Il est une représentation olfactive de la noirceur humaine. Attaquer le Soleil pour laisser l’obscurité s’emparer de nos fantasmes.

Attaquer le Soleil Marquis de Sade compte parmi les parfums les plus provocants d’Etat Libre d’Orange. Son nom n’est certes pas vulgaire, on est bien loin par exemple de Putain des Palaces ou de Queen of Closet, mais ce parfum dérange autant par sa liberté, son caractère littéralement libertin que par son odeur de « sale ».

Cette eau de parfum est plus une expérience olfactive qu’un véritable parfum. Je doute que quiconque s’en oigne quotidiennement.

Tarifs

Vaporisateur 50ml pour 80,00€ et 100ml pour 130,00€

L’auteur

Formé chez Givaudan, Quentin Bisch a un CV bien rempli: Angel Muse de Thierry Mugler, B683 de Marc-Antoine Barrois, Iris et Muguet de Fragonard, Herman à mes côtés (…) et Fin du Monde d’Etat Libre d’Orange, Ambre Impérial de Van Cleef & Arpels ou encore Le Mâle Essence de Parfum de Jean Paul Gaultier. En 2018, il signe Nomade de Chloé.

La marque

Regrettant le caractère aseptisé et consensuel de nombreux parfums, Etienne de Swardt a créé la maison Etat Libre d’Orange, située au 69 rue des Archives, dans le Marais à Paris. Etat Libre d’Orange est reconnue pour ses créations volontiers libertines et provocatrices comme Putain des Palaces, Rien, Sécrétions Magnifiques, Tom of Finland, Charogne, True Lust

www.etatlibredorange.com

«

»

Laisser un commentaire