TOP
Emmanuelle Khanh - Au fil de toi - Eau de parfum - recharge
Emmanuelle Khanh

Au fil de toi – Emmanuelle Khanh


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(3 vote.s, Note moyenne: 9,33/10)
Loading...

Au fil de toi d’Emmanuelle Khanh raconte une jolie histoire. Une histoire d’amour, de famille, de grandes joies et de petits bonheurs du quotidien. C’est une eau de parfum à partager entre parents et pourquoi pas entre enfants, comme un instant de félicité.

Ce parfum rappelle que les souvenirs et les rêves ont une odeur. Au point qu’au lieu de parfum, on peut plutôt parler d’univers olfactif. Ici, Au fil de toi agit comme un rai de lumière avec ses notes d’armoise, de lavande et de romarin. L’aubépine et la rose entrent ensuite dans la danse, accompagnées de l’immortelle et de l’héliotrope, apportant un côté poudré et doux, comme un fil de soi.

Enfin, le musc est omniprésent dans ce parfum. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’un des deux auteurs de ce parfum n’est autre que Maurice Roucel. Il sait particulièrement bien travailler cette note en lui donnant cet aspect poudré, légèrement rétro. Le musc donne ainsi à ce parfum son véritable corps, sa caresse et sa chaleur, d’autant plus qu’il est soutenu par l’ambre gris et le patchouli. Ces notes de fonds font penser à du coton, à la chaleur d’une couette de duvet. Au fil de toi trouve son équilibre avec une note de cèdre qui amène une touche boisée, lui conférant ainsi son caractère unisexe.

Appliquez une goutte de ce parfum, fermez les yeux et laissez vous emporter par cette jolie mélodie olfactive…

Au fil de toi, l’odeur de toi, de moi, de nous…

Il est 8h du matin, un dimanche, un premier rayon de soleil se glisse au travers des volets et des rideaux. Les deux parents sont réveillés par le bruits de petits pas faisant grincer le plancher. La porte de la chambre s’entrouvre et laisse entrevoir un visage rond dans son entrebâillement, suivi d’un deuxième petit minois, tout aussi souriant que le premier. Les deux enfants osent entrer, puis se glisser sous la couette pour profiter de la chaleur de leurs deux parents. Tous échangent de jolis mots, caresses affectueuses, doux baisers…

Quel jour sommes-nous? Quelle année? Ces personnes que l’on voit sont-elle nous ou une représentation fantasmée de la famille modèle? S’agit il du temps présent? D’un souvenir heureux d’enfance ou d’un songe d’avenir? A moins que ce ne soit une histoire qui se répète indéfiniment, de génération en génération, jusqu’à devenir un état familier.

Emmanuelle Khanh - Au fil de toi - Eau de parfum

Un parfum à histoire…

Qu’il est curieux de constater jusqu’où un parfum peut nous emmener. Jusqu’où il nous invite à penser et réfléchir, à nous transposer dans un monde imaginaire ou imaginé. Au fil de toi est de ceux-là. C’est un parfum à histoires, un parfum hors du temps. A moins que ce ne soit, au contraire, le parfum du temps qui passe. Depuis un simple baisé échangé par deux jeunes amoureux jusqu’à un moment de complicité en famille, dans une chambre à coucher, un matin d’une froide et claire journée d’hiver, ou bien dans une salle de bain, chacun essayant de se frayer un chemin pour se voir dans le grand miroir.

… Une histoire de partage

Au fil de toi est une histoire de partage. Il est le parfum d’une mère et d’un père, de deux pères ou même de deux mères. Mais il peut être aussi le parfum d’un enfant, si celui-ci a droit à ce qu’il appelle encore une goutte de sent-bon…

Bravo donc à Maurice Roucel et Pierre- Constantin Guéros, les deux créateurs de ce joli parfum.

Emmanuelle Khanh - Au fil de toi - Eau de parfum

Le flacon

Au fil de toi est proposé dans un double flacon emboîtable de 30ml chacun. Il évoque une boucle infinie et rappelle la forme de la bague en huit de Jean Vendôme.

Tarif

Double flacon de 60ml (deux fois 30ml) pour 85€. Recharge de 50ml pour 50€.

 

Caractère olfactif – qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête: lavande, armoise, romarin
Notes de cœur: immortelle, aubépine, héliotrope, rose
Notes de Fond: musc, santal, patchouli, ambre gris

Les auteurs

Après avoir commencé sa carrière chez Chanel, dans les années 70, Maurice Roucel a travaillé chez IFF, Quest, puis chez Dragoco et enfin, chez Symrise. Il a signé par exemple: Kenzo Air de Kenzo, Hypnôse pour Homme de Lancôme, Orange de Marc Jacobs, Insolence et l’Instant de Guerlain, Dans tes bras et le très beau Musc Ravageur des Éditions de Parfums Frédéric Malle, Iris Silver Mist de Serge Lutens, 24 Faubourg de Hermès ou encore l’Eau de Parfum d’Helmut Lang.

Diplômé de l’ISIPCA Pierre Constantin Gueros a été parfumeur chez Drom avant de rejoindre Symrise en 2012.

La marque

Fondée par Emmanuelle Khanh, alias Renée Mazièren, à la fin des années 70, la marque éponyme est restée dans les annales de la mode pour ses lunettes surdimensionnées. De 1995 à 2007, la marque cesse toute activité. Toutefois, peu à peu, elle tente de se relancer en misant sur sa réputation de lunettier.

ek.fr

«

»

1 COMMENT
  • Merci beaucoup Martin pour ce si joli commentaire, vous avez merveilleusement capté l’esprit d’Au Fil De Toi.

Laisser un commentaire