TOP
Eau de Parfum Goutal - Bois d'Hadrien
Annick Goutal

Bois d’Hadrien – Goutal


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(3 vote.s, Note moyenne: 7,00/10)
Loading...

Bois d’Hadrien parviendra-t-il à marquer l’histoire de la maison Goutal, jusqu’à ringardiser L’Eau d’Hadrien ? Difficile à dire, surtout si l’on tient compte d’une certaine défiance des amateurs de parfums envers la nouvelle stratégie de la marque. Nous vous en faisions part à l’occasion de la présentation de Tenue de Soirée. Créer l’eau de parfum Bois d’Hadrien ne devait pas s’avérer des plus simples pour Camille Goutal, fille d’Annick, tant L’Eau d’Hadrien avait fait parler de lui et rassemble encore de nombreux amateurs et amatrices. Créé en 1981 par Annick Goutal et Francis Camail, L’Eau d’Hadrien était largement inspiré des Mémoires d’Hadrien, le célèbre roman de Marguerite Yourcenar.

Eau de Parfum Goutal - Bois d'Hadrien

Comme son aîné, Bois d’Hadrien évoque également la Toscane, ses petites routes caillouteuses bordées de cyprès aussi longilignes que des sculptures de Giacometti. On y sent d’abord des notes d’agrumes, en particulier de citron et de citron vert, parsemées d’herbes aromatiques. Cette ouverture est assez fraîche, typique d’un parfum d’été.

A mesure que l’on suit cette route, Camille Goutal nous emmène à l’ombre des cyprès et des pins. Une pointe de fraîcheur et de verdeur est également apportée par des notes de lierre. En fond, ces notes se font plus résineuses, plus baumées. Elles confèrent à ce parfum une chaleur plus présente que dans l’Eau d’Hadrien. Comme si cette ombre végétale et peut être même l’apparition des premières étoiles ne parvenaient pas à refroidir l’air toscan. Au final, Bois d’Hadrien est un parfum tout en nuance ou en confusion, entre chaleur du jour et douceur de la nuit.

Eau de Parfum Goutal - Bois d'Hadrien

Identité olfactive

Notes de tête: citron, citron vert, notes aromatiques
Note de cœur: cyprès, pin, lierre
Notes de fond: accord boisé

Tarif

Flacon vaporisateur de 50ml pour 102,00€, 100ml pour 150,00€

Eau de Parfum Goutal - Bois d'Hadrien

L’auteur

Camille Goutal est la fille d’Annick Goutal, créatrice de la marque éponyme. Elle est devenue en 2017 la directrice artistique de la maison Goutal, en remplacement d’Isabelle Doyen. Camille Goutal est l’auteur, avec Isabelle Doyen, de nombreux parfum Goutal, parmi: Duel (2003), Néroli (2003), Musc Nomade (2008), Vent de folie (2014), L’Île au Thé (2015), Rose Pompon (2016) ou encore Nuit et confidences (2017)

La marque

Pianiste, puis mannequin, Annick Goutal est devenue compositrice de parfum, proposant des fragrances raffinées et avant-gardistes. Elle fonde sa propre marque en 1981 avec Jean Taittinger. Son premier parfum fût L’Eau d’Hadrien, qui connait encore un immense succès aujourd’hui. Annick Goutal est décédée en 1999. La fille d’Annick, Camille occupe désormais le poste de directrice artistique.

Depuis 2018, l’image de la marque à subi des modifications importantes, avec notamment un changement de nom, passant d’Annick Goutal à Goutal Paris.

www.goutalparis.com

«

»

Laisser un commentaire