TOP
CK Obsessed - Calvin Klein - parfum
Calvin Klein

CK Obsessed for Men – Calvin Klein


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(2 vote.s, Note moyenne: 6,50/10)
Loading...

Ilias Ermenidis et Christophe Raynaud ont livré en 2017 un parfum intimiste, oriental et boisé pour Calvin Klein. CK Obsessed for Men rappelle Obsession créé en 1985 et joue sur son souvenir sans pour autant le singer.

CK Obsessed For Men s’ouvre sur la fraicheur du pamplemousse Oro Blanco, associée au poivre du Sichuan et à la cardamone. Ces notes de têtes sont suivies d’un cœur composé de notes de feuilles de cèdre, d’un accord cuir et de ciste labdanum. Viennent enfin le patchouli, l’ambre et la vanille très noire qui donnent à ce parfum oriental masculin quelques aspects féminins. On retrouve là le plaisir qu’a Calvin Klein à jouer avec les codes des genres.

A noter, CK Obsessed for Men a son pendant féminin, CK Obsessed for Women créé par Annick Menardo et Honorine Blanc.

CK Obsessed for men - Calvin Klein - parfum

Caractère olfactif

Notes de tête: pamplemousse, poivre du Sichuan, citron, lavande, cardamone
Notes de cœur: feuilles de cèdre, accord cuir, ciste labdanum, géranium
Notes de fond: vanille, ambre, patchouli, cannelle

Tarif

Flacon vaporisateur de 75ml 66,00€

Les auteurs

Parfumeur chez Firmenich, Ilias Ermenidis est l’auteur de Gucci by Gucci, de Givenchy pour Homme, de Pure pour Jil Sander, d’Oud Ambroisie de Lancôme… Il a également signé Cuir dans la collection Yves Saint Laurent Le Vestiaire des Parfums.

Christophe Raynaud est un habitué des blockbusters. Diplômé de l’ISIPCA , il a travaillé pour de nombreux parfumeurs : Créations Aromatiques, Drom, Symrise, Givaudan et enfin, Firmenich. Il signe, en particulier, Now Man et Chrome Legend d’Azzaro, So Givenchy, One Million de Paco Rabanne , La Nuit Trésor de Lancôme ou encore Scandal de Jean Paul Gaultier, Yes I Am de Chacharel, Aura de Thierry Mugler…

La marque

Calvin Klein est une marque américaine de prêt-à-porter et de sous-vêtement plutôt sportswear. L’aventure des parfums Clavin Klein commence en 1985 avec Obsession, déclinée au féminin et au masculin. Sont venus ensuite le très beau CK One, parfum véritablement unisexe qui a marqué la deuxième moitié des années 1990, les séries Eternity, Euphoria, Truth…

calvinklein.fr/

«

»

Laisser un commentaire