TOP
Chanel - Coco Mademoiselle Intense - eau de parfum
Chanel

Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense – Chanel


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(3 vote.s, Note moyenne: 7,67/10)
Loading...

Avec Coco Mademoiselle Intense, Olivier Polge livre un nouveau flanker survitaminé à Coco Mademoiselle de Chanel. Il s’agit d’un parfum oriental boisé et ambré, gorgé en patchouli. Créé en 2001 pour capter une clientèle plus jeune que celle de Coco, Coco Mademoiselle s’était vue accompagnée d’un Extrait de Parfum en 2007, un peu plus voluptueux que son prédécesseur. Avec cette Eau de Parfum Intense, Chanel souhaite réitérer l’expérience.

Coco Mademoiselle Intense débute très classiquement par des notes d’agrumes: bergamote, orange de Sicile et citron de Calabre. Viennent ensuite les notes à succès du moment sans lesquelles aucun parfum féminin ne pourrait actuellement connaitre de succès commercial. Il s’agit – vous l’aurez deviné – du jasmin, de la rose et d’un accord fruit. Enfin, en note de fond, cette eau de parfum se distingue par un raz de marée de patchouli. Ce dernier est associé à l’accord ambré de la vanille de Madagascar et de la fève de Tonka.

Ce parfum est en fait la version de Keira Knightley en fin d’une soirée bien ou trop arrosée, comme le suggère le clip réalisé par Johan Renck:

D’ailleurs, ce clip publicitaire est trompeur, comme le sont d’ailleurs les affiches placardées un peu partout en ville. Kiera Knightley y apparait fatiguée par une longue nuit de fête, ses cheveux décoiffés, presque ébouriffés. Pour un peu son maquillage « contour des yeux » coulerait le long de ses pommettes s’il ne s’agissait pas d’un produit waterproof. En voyant ces affiches, on imagine certainement un parfum oriental boisé et ambré, mais dans des facettes sombres, avec quelques notes froides de fumée tabac blond, une haleine alcoolisée de vodka ou de single malt. Et pourquoi pas même, quelques enivrantes effluves de transpiration.

Mais non, rien de provocant ni de subversif ici. Soyons rassurés, Coco Mademoiselle Intense est bien un parfum propre, comme Chanel sait le faire.

Coco Mademoiselle Intense - Chanel - Keira Knightley

Identité olfactive

Notes de tête: orange de Sicile, bergamote de Calabre et citron
Notes de cœur: rose, jasmin, accord fruité
Notes de fond: patchouli, fève de Tonka, vanille de Madagascar, ciste et musc blanc

L’auteur

D’abord parfumeur chez IFF, Olivier Polge a rejoint le laboratoire de la maison Chanel en 2013. Il y a notamment développé Chance Eau Vive, Misia, Boy, Gabrielle et N°5 L’eau. On lui doit par ailleurs Invictus de Paco RabanneOnly The Brave de Diesel, La Vie est Belle de Lancôme, le parfum Repetto de Repetto ou encore Midnight in Paris de Van Cleef & Arpels.

La marque

Fondés en 1924 pour commercialiser les parfums de Gabrielle Chanel, Les Parfums Chanel sont immédiatement connus pour le N°5, sans doute le parfum le plus connu au monde. Devenus plus tard Chanel SA, la maison française est à l’origine de magnifiques succès: Coco, Allure, Chance, Antaeus, N°19, Coco Mademoiselle, Egoïste, Bleu de Chanel

chanel.com

«

»

Laisser un commentaire