TOP
Acqua di Parma - Mirra - Eau de cologne concentrée
Acqua di Parma

Colonia Mirra – Acqua di Parma


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(2 vote.s, Note moyenne: 7,50/10)
Loading...

Nous vous fiez pas à son ouverture citronnée et orangée, cette eau de cologne concentrée – pour ne pas dire eau de toilette – est plus orientale qu’il n’y parait. Colonia Mirra d’Acqua di Parma s’ouvre ainsi brièvement sur des notes rafraîchissantes d’agrumes et de fleur d’oranger, typique d’une cologne. On retrouve donc là un trait de caractère essentiel de la famille Colonia. Mais la tonalité se réchauffe peu à peu avec une belle fleur d’oranger, associée à aux notes épicées de la noix de muscade et délicates de l’huile de myrrhe. Enfin, en fond, le patchouli et la résine de myrrhe confèrent à Colonia Mirra un caractère baumé, très enveloppant.

Acqua di Parma - Mirra - Eau de cologne concentrée

Colonia Mirra est largement inspiré du moyen-orient antique et de sa tradition du commerce des épices. C’est un parfum subtil et tout en nuance, convenant aux hommes comme aux femmes. Il s’agit ainsi d’un véritable contre-pied, par exemple, à la tendance superlatives des parfums à base de oud.

Caractère olfactif – qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête: agrumes
Notes de cœur: fleur d’oranger, noix de muscade, huile de myrrhe
Notes de fond: patchouli, résine de myrrhe, ambre

Tarifs

Flacons vaporisateurs de 100 ml pour 187,00€ et 180ml pour 240,00€

La marque

Acqua di Parma crée des parfums depuis 1916, date de sa fondation à Parmen en Italie. La marque appartient au groupe LVMH depuis 2001. Elle doit notamment sa réputation à Colonia (1916), première eau de cologne de facture italienne associant agrumes, lavande, romarin, verveine, rose, vétiver, santal et patchouli. De cette Colonia originale ont découlé de nombreuses déclinaisons: Colonia Pura, Colonia Essenza, Colonia Assoluta, Colonia Leather, Colonia Oud

acquadiparma.com

«

»

Laisser un commentaire