TOP
Concrete - Eau de parfum - Comme des Garçons
Comme des Garçons

Concrete – Comme des Garçons

Le concrete est le produit de l’extraction de végétaux frais comme les fleurs, les feuilles ou les lichens. Il est obtenu grâce à un solvant volatil. En anglais, concrete n’est autre que le béton. La maison japonaise Comme des Garçons joue ainsi avec ces deux définitions opposées en proposant Concrete. Cette eau de parfum s’articule autour d’un accord non pas purement minéral, mais plutôt métallique. Et pourtant, le cœur de ce parfum se compose de santal, quoique ses aspects boisés et sensuels soient un peu effacés pour mettre davantage en valeur son côté épicé. Concrete est un parfum tout en contraste. L’accord métallique contrebalance ainsi le notes résineuses plutôt chaudes.

A noter aussi son remarquable flacon, qui change de l’ordinaire. Celui-ci a été trempé dans plusieurs bains de béton. Une jolie trouvaille esthétique digne de la réputation de Christian Astuguevieille, le directeur artistique (mais avant tout artiste) de Comme des Garçons.

Au final, Concrete se situe dans la lignée des autres création de Comme des Garçons, quoique plus sage dans son inspiration et son exécution. Il est plus consensuel qu’Odeur 71 qui fleurait bon la surchauffe de photocopieuse, ou même Garage et ses notes de fuel et de plastique.

Identité olfactive – Concrete-ment qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête : cardamome, clou de girofle, cumin, gingembre
Notes de cœur : jasmin sambac, rose
Notes de fond : cedre, encens (oliban), musc, santal

 

Concrete - Eau de parfum - Comme des Garçons

Tarif

80ml pour 140 €, édition limitée à 10 000 flacons

La marque

Comme des garçons est une marque de mode fondée en 1969, au Japon, par la Rei Kawakubo. Comme des Garçons conçoit ses premiers parfums au milieu des années 1990, notamment grâce à la collaboration de Mark Buxton. Depuis, la direction artistique du département parfum est assurée par l’artiste plasticien français Christian Astuguevieille, passé auparavant par Rochas et Molinard.

Aujourd’hui, les parfums Comme des Garçons appartiennent au groupe espagnol Puig, qui possède par ailleurs, paco Rabanne, Nina Ricci ou encore Jean Paul Gaultier.

www.comme-des-garcons-parfum.com/

«

»

Laisser un commentaire