TOP
Cuir d'orient Sous le manteau SLM eau de parfum
Sous le manteau

Cuir d’orient – Sous le manteau


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(2 vote.s, Note moyenne: 8,00/10)
Loading...

Un parfum peut repousser comme il peut aussi irrépressiblement attirer, avec toutes les nuances que permet l’érotisme. Avez-vous déjà entendu quelqu’un prononcer ses mots: « je ne peux pas le ou la sentir »? Si aujourd’hui c’est le sens figuré qui prime, cette expression devait autrefois se comprendre au sens propre. Tout en sachant que « propre » n’était pas le mot qui décrivait le mieux l’hygiène des hommes et des femmes jusqu’au XIXème siècle. L’aversion pour l’eau et la méconnaissance du savon ne devaient pas aider à la séduction. Et si les parfums étaient à la Renaissance bien différents de ceux que nous utilisons aujourd’hui, ils avaient déjà la réputation d’agir sur le désir. A ce sujet, Notes de Parfums vous conseille la lecture de La civilisation des odeurs de Robert Muchembled, paru aux éditions des Belles Lettres. Mais pour vivre une expérience inédite et ressentir comment un parfum peut éveiller le désir, pourquoi ne pas expérimenter Cuir d’Orient de Sous le manteau (SLM) ?

Cuir d’orient est une eau de parfum orientale ambrée signée Nathalie Feisthauer, à partir d’une formule ancienne de philtre aphrodisiaque. Sa partition débute sur une note de bergamote bien mûre mais néanmoins discrète. Puis cette bergamote est rapidement soutenue par les notes de cœur cuirées et légèrement baumées d’iris, d’héliotrope et de daim. Enfin, il nous emmène sur des notes très chaudes de patchouli, de vanille, de benjoin, d’opoponax et de musc pour faire durer cette expérience olfactive, jusque là où se niche le plaisir.

Cuir d'orient -Sous le manteau SLM - eau de parfum

Identité olfactive – qu’est-ce que ça sent?

Famille: orientale ambrée

Notes de tête: essence de bergamote
Note de cœur: iris, héliotrope, daim
Notes de fond: essence de patchouli, absolu de vanille, benjoin, opoponax, musc

Tarifs

Flacon de 50ml pour 105,00€ et 100ml pour 145,00€

L’auteur

Nathalie Feisthauer est parfumeuse chez Symrise depuis 2008. Elle travaillait auparavant pour Givaudan. Elle est l’auteur des 5 premiers parfums de Sous le manteau: Poudre impériale, Vapeurs diablotines, Cuir d’Orient, Fontaine royale et Essence du sérail. Elle a aussi signé: Série 8 Energy C (avec Antoine Lie) de Comme des Garçons, L’Eau des Merveilles d’Hermès (avec Ralf Schwieger) ou encore Pélargonium d’Aedes de Venustas.

La Marque

Sous le Manteau (ou SLM) est une jolie marque de parfums de niche. Son catalogue se compose actuellement de cinq parfums: Poudre impériale, Vapeurs diablotines,  Cuir d’Orient, Fontaine royale et Essence du sérail.  Cette maison propose des parfums de niche, inspiré des traités de pharmacie anciens. SLM retranscrit ainsi des recettes de philtres aphrodisiaque pour créer des parfums éveillant les sens.

slm.paris

«

»

Laisser un commentaire