TOP
Hermès - Eau de rhubarbe ecarlate
Hermès

Eau de rhubarbe écarlate – Hermès

A l’origine, il y a avait l’Eau de Cologne d’Hermès, rebaptisée Eau d’orange verte en 1998. Ce parfum est l’un des plus grands succès de la maison Hermès. Depuis, la collection des Colognes d’Hermès s’est agrandie. Elle compte désormais 8 références: Eau de citron noir, Eau de gentiane blanche, Eau de mandarine ambrée, Eau de narcisse bleu, Eau de néroli doré, Eau d’orange verte, Eau de pamplemousse rose, et enfin: Eau de rhubarbe écarlateEau de rhubarbe écarlate fût le premier parfum créé par Christine Nagel en qualité de directrice de la création des Parfums Hermès.

En 2016, Christine Nagel a proposé d’ajouter à la liste des Colognes d’Hermès Eau de rhubarbe écarlate, qui a pris place à côté de la dernière cologne imaginée par Jean-Claude Elena pour Hermès: Eau de néroli doré. On retrouve ici toute la fantaisie de Christine Nagel, avec une ouverture hespéridée aussi fraîche que franche, presque croquante, acide, au cours de laquelle la rhubarbe donne l’impression de se fondre dans une bergamote bien mûre.

Eau de rhubarbe écarlate laisse ensuite s’exprimer des notes de fruits rouges, une salade de fraises, de framboises, de groseille dont l’acidité et la sucrosité serait parfaitement équilibrée. C’est justement ce que l’on peut apprécier dans cette cologne. Le fruit est bien présent mais il n’apporte jamais son lot de sucre. Tant mieux! Eau de rhubarbe écarlate ne se montre ainsi jamais écœurant, mais au contraire, toujours frais et acide.

Enfin, cette eau de cologne évolue vers des notes très propres en fond. Ce sont les muscs blancs qui entrent en scène. Ils donnent une impression caractéristique de linge propre, blanc immaculé. Ces muscs confèrent à Eau de rhubarbe écarlate un air de jeunesse éternelle, à conjuguer autant au féminin qu’un masculin.

Identité olfactive

Note de tête: rhubarbe
Note de cœur: fruits rouges
Notes de fond: musc blanc

Tarifs

Flacons vaporisateurs de 100ml pour 95,00€ et 200ml pour 129,00€

L’auteur

Christine Nagel a une formation de chimie organique. Elle a ainsi débuté chez Firmenich pour analyser les formules, puis elle apprend le métier de parfumeur chez Créations Aromatiques. En 1998, elle rejoint Quest. Elle y crée l’Eau de Cartier et Délices de Cartier, Narciso Rodriguez for her de Narciso Rodriguez, Archives 69 d’Etat Libre d’Orange,  de Giorgio Armani, Eau torride de Givenchy et de très nombreux parfums pour Jo Malone London.Elle devient directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums en

La marque

Fondée en 1867, Hermès était à l’origine une manufacture de selles et de harnais pour la pratique de l’équitation. Depuis, la maison fondée par Thierry Hermès a bien changé et s’est spécialisée dans la maroquinerie, le prêt-à-porter, horlogerie et la parfumerie, jusqu’à devenir une marque iconique du lue à la française. Le premier parfum d’Hermès, l’Eau d’Hermès, a été conçu par Edmond Roudnitska en 1947. Aujourd’hui, le département parfumerie est dirigé par Christine Nagel, qui a remplacé en 2016 Jean-Claude Ellena.

hermes.com

«

»

Laisser un commentaire