TOP
Eau de parfum Penhaligon's - Elisabethan rose
Penhaligon's

Elisabethan Rose – Penhaligon’s


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(2 vote.s, Note moyenne: 7,00/10)
Loading...

Alors que l’édition de 1984 d‘Elisabethan Rose était une eau de parfum florale et aldéhydée, Penhaligon’s a préféré bouleverser l’identité de ce parfum en travaillant son identité olfactive autour de deux roses. Cette double rose est obtenue en associant l’huile de rose Centifolia et un absolu de rose. Cette eau de parfum fait ainsi clairement référence à la reine Elisabeth qui régna sur l’Angleterre en XVIème siècle et à la guerre des deux roses, appelée ainsi puisqu’elle opposait les maisons royales de Lancaster et de York qui avaient toutes deux pour emblème la rose.

Eau de parfum Penhaligon's -  Elisabethan rose
Elisabethan Rose s’ouvre sur des notes que l’on pourrait caractériser de gourmandes quoi qu’elle ne soient aucunement sucrées avec des feuilles de noisetier, des l’huile d’amande et de la cannelle. Progressivement, ce parfum laisse apparaître cette fameuse double rose, accompagnée de lys rouge. Les notes de cœur sont élégantes et délicates, tout en étant majestueuses, imposantes, sans pour autant être étouffantes, bien au contraire. Enfin, Elisabethan Rose referme son sillage sur des notes de fond de vétiver, de bois et nimbées de musc.

Eau de parfum Penhaligon's -  Elisabethan rose

On aurait pu s’attendre à une fragrance un peu pompeuse, surannée, un soliflore de rose un peu kitsch. Ce n’est absolument pas le cas. Cette double rose est absolument contemporaine, moderne, notamment grâce au croquant apporté par la cannelle et l’amande. Une belle réussite digne des plus grands parfums de la maison britannique Penhaligon’s.

Carte d’identité olfactive

Notes de tête: feuille de noisetier, huile d’amande, cannelle
Notes de cœur: lys rouge, huile de rose Centifolia, absolu de rose
Notes de fond: vétiver, musc, accord boisé

Tarif

Flacon vaporisateur de 100ml pour 137£ soit environ 155€ selon le taux de change.

Eau de parfum Penhaligon's -  Elisabethan rose

La marque

Penhaligon’s est une maison de parfums londonienne créée en 1870 par  William Henry Penhaligon, un barbier de Cornouailles. Fournisseur officiel de la reine Victoria, Penhaligon’s connu un âge d’or sous le règne de la reine Victoria, dont il était le fournisseur officiel. L’un de ses premiers succès a été Hammam Bouquet, en 1872. Citons aussi Blenheim Bouquet, créé pour duc de Marlborough et qui deviendra le parfum préféré de Winston Churchill, créé en 1902, English Fern, une très belle fougère créé en 1911, ou encore, plus récemment, Agarbathi.

«

»

Laisser un commentaire