TOP
Fils de dieu - Etat libre d'Orange
Etat Libre d'Orange

Fils de Dieu du Riz et des Agrumes – Etat Libre d’Orange

Encore un titre à rallonge imaginé par Etat Libre d’Orange. 8 mots et 33 caractères espaces compris pour Fils de Dieu du Riz et des Agrumes. C’est long, mais au combien plus agréable (et consensuel) à prononcer que Philippine Houseboy, l’ancienne appellation de Fils de Dieu. Mais que raconte ce parfum?

Fille ou Fils de Dieu?

Créé par Ralf Schwieger, Fils de Dieu est une eau de parfum orientale et épicée. Cette eau de parfum nous emporte quelque part en Asie du Sud-Est, captant d’abord notre attention par des notes fraîches de citron vert, de coriandre, gingembre et avec un soupçon anisé apporté par les feuilles de shiso. Puis ce parfum nous retient par des notes plus épicées de cannelle et de cardamone, rehaussées par la noix de coco, le jasmin et la rose de mai. Et que dire de cette délicieuse note de riz, assez rare en parfumerie, qui inscrit définitivement ce jus quelque part entre le Cambodge, la Thaïlande et les Philippines.

Mais la caractère addictif de Fils de Dieu repose surtout sur des notes de fond animales (et néanmoins discrètes) avec l’ambre, le castoréum, le cuir et le musc, accompagnées par la fève Tonka, la vanille, le patchouli et le Vétiver. La liste des notes est importante et pourtant Fils de Dieu est bien conçu, il y a un vrai équilibre autours des agrumes, très présents, et de belles nuances qui sèment une agréable confusion.

Fils ou fille de Dieu? Si le discours de présentation d’État Libre d’Orange évoque le parfum d’un jeune homme asiatique, rien n’exclue que ce parfum ne soit aussi celui d’une jeune femme. Fils de Dieu joue ainsi sur l’ambiguïté des genres. C’est un parfum parfaitement unisexe voire même, intersexe. La fameuse question insoluble du sexe des anges…

Fils de dieu - Etat libre d'Orange

Les notes – Qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête : citron vert, coriandre, gingembre, shiso 
Notes de cœur : cannelle, cardamome, riz, coco, jasmin, rose de mai
Notes de fond : ambre, castoréum, cuir, musc, patchouli, tonka, vanille, vétiver

Les tarifs

Flacon de 50ml pour 85€ et 100ml pour 130€ 

L’auteur

D’abord chimiste, Ralf Schwieger se forme à la parfumerie sur les bancs de l’école Roure, à Grasse. Chez Givaudan, il  crée Baby Doll d’Yves Saint Laurent, L’Eau des Merveilles d’Hermès, et Lipstick Rose pour Frédéric Malle. Depuis 2008, il est parfumeur pour Mane. Parmi ses dernières créations, citons Iris Rebelle pour Atelier Cologne.

La marque

Regrettant le caractère aseptisé et consensuel de nombreux parfums, Etienne de Swardt a créé la maison Etat Libre d’Orange, située au 69 rue des Archives, dans le Marais à Paris. Etat Libre d’Orange est reconnue pour ses créations volontiers libertines mais aussi par son marketing de niche provocateur. Parmi les créations de la marque: Putain des PalacesRien, Attaquer le Soleil Marquis de Sade, Sécrétions Magnifiques, Tom of Finland, Charogne, True Lust

www.etatlibredorange.com

 

«

»

Laisser un commentaire