TOP
Olfactive Studio - Flash Back in New York
Olfactive Studio

Flash Back in New York – Olfactive Studio


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(1 vote.s, Note moyenne: 8,00/10)
Loading...

Je n’ai jamais mis les pieds à New York. Cette mégapole me donne l’impression d’être une ville sans odeur, à part celle de l’essence des pots d’échappement, de l’asphalte fondu dans certains quartiers, de la vapeur créée par les bouches à incendie ouvertes par effraction. Au milieu de ces notes urbaines, brutales, on peut imaginer Central Park, son odeur de sous-bois, de grands arbres et les notes plus fraîches de quelques points d’eau. Toutefois, au milieu de ce paysage olfactif tel que je l’imagine, je ne sens ni fleurs, ni épices et encore moins l’odeurs des hommes et des femmes qui y vivent. Comme si ces personnes ne sentaient pas, inodores autant qu’invisibles malgré leur présence dans la foule. De fait,  Flash Back in New York, la proposition d’Olfactive Studio pour restituer l’odeur de Manhattan, est une belle surprise.

Alors que l’ouverture de ce parfum est tout à fait mixte, avec des notes de cumin, de sauge sclarée et de coton, Flash Back in New York se poursuite sur une partition plus masculine. Il laisse en effet s’exprimer un cœur cuiré très sombre, contrebalancé par une jolie violette et une note de jasmin. Mais c’est en fond que ce parfum se fait presque viril, avec des notes de goudron, un accord obtenu par l’association de notes de bouleau fumé, de papyrus, de vétiver et de Fève Tonka.

Merci à la Box Auparfum pour cette découverte!

Carte d’identité olfactive

Notes de tête: cumin, sauge sclarée, fleur de coton, safran
Notes de cœur: violette, cuir, jasmin
Notes de fond: bouleau fumé, payprus, vétiver, fève Tonka

Olfactive Studio - Flash Back in New York

Tarif

Flacon vaporisateur de 50ml pour 90,00€ et de 100ml pour 140€

L’auteur

Jérôme Epinette est parfumeur chez Robertet depuis 2003, d’abord à Paris, puis à New York. Il est l’auteur de Cèdre Atlas, Santal Carmin, Musc Impérial d’Atelier Cologne, M/Mink, Green et Bal d’Afrique de Byredo, The Orchid Man de Frapin, Fougère et Poudre de Jovoy et de 4 parfums Zara Home.

olfactivestudio.com

«

»

Laisser un commentaire