TOP
Givenchy - Gentleman Givenchy - eau de toilette
Givenchy

Gentleman – Givenchy


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(2 vote.s, Note moyenne: 6,00/10)
Loading...

Givenchy souhaitait donner un petit coup de jeune à son catalogue de parfums pour homme. la marque du groupe LVMH propose ainsi Gentleman Givenchy, une eau de toilette de la famille des fougères. Petit problème, la marque fondée par Hubert de Givenchy avait déjà un parfum portant le même nom et ce, depuis 1974. Rien d’insurmontable en parfumerie! Il suffit de rebaptiser l’ancienne version « L’Originale » et de la remiser tout en haut des étagères ou pis, dans les tiroirs. Cette méthode a par exemple été utilisée par Dior pour son parfum « New Look » Miss Dior, aux grands regrets de ses amateurs et amatrices.

Gentleman Vs Gentleman Original

Attention toutefois aux confusions! Givenchy produit aussi une collection Gentleman Only et il semble que l’ancienne version soit toujours vendue sous son appellation originale (donc sans la mention « l’original »). Les hommes qui portent donc la version de 1975 créée par Paul Léger risqueront donc d’avoir de mauvaises surprises s’ils ne prêtent pas une attention suffisante à cette question. D’autant qu’ente la version de 1975 et la version de 2017, il y a tout un monde, malgré ce que laisse croire Givenchy sur son site Internet.

La première était un parfum boisé, chypré, avec de belles notes de cuir et de patchouli en cœur, soutenues par des notes de fond orientales et boisées. La dernière version quant à elle appartient à la famille des fougères. Gentleman Givenchy se caractérise ainsi par des notes de poire et de cardamone en tête, puis par des notes plus florales d’iris et de lavande. La partition s’achève sur un accord de cuir et de patchouli agrémenté d’une discrète touche de vanille.

Givenchy - Gentleman Givenchy - eau de toilette

Derrière ce parfum se cachent Olivier Cresp et Nathalie Lorson, deux des créateurs d’un des blockbusters du moment: Black Opium d’Yves Saint Laurent.

Tarifs:

Flacon de 50 ml pour 59,50€ et 100 ml pour 83,50€.

Notes olfactives – ce que ce parfum sent.

Notes de tête: poire, cardamone
Notes de coeur: iris, lavande
Notes de fond: cuir, patchouli, vanille

L’auteur

Né d’une famille de cultivateurs de rose et de jasmin de Grasse, Olivier Cresp n’a même pas eu besoin de tomber dans l’alambic pour s’intéresser aux parfums… Il a travaillé une douzaine d’année chez Quest, puis a été engagé en 1992 chez Firmenich. Il est Maître Parfumeur depuis 2006. Il est l’auteur de Black Opium et Elle d’Yves Saint Laurent, Kenzo Jungle pour Homme et Kenzo Amour de Kenzo, Champs-Elysées de Guerlain, Loverdose de Diesel, Magnifique de Lancôme, Ange ou Démon de Givenchy, Black XS de Paco Rabanne, ou encore Angel de Thierry Mugler.

Nathalie Lorson est elle aussi originaire de Grasse. Elle a débuté sa carrière chez IFF avant de rejoindre Firmenich. Elle est l’auteur d’Encre Noire, Perles, Satine et Amethyst de Lalique, Tome 1 La Pureté de Zadig & Voltaire, Sicily de Dolce & Gabanna, Fame de Lady Gaga, Profumo d’Acqua Di parma et plus récemment de Cuir blanc dans la collection L’atelier de Givenchy, et Black Opium d’Yves Saint Laurent

La Marque

Maison de haute couture fondée en 1952 par Hubert de Givenchy, la marque s’est peu à peu diversifiée pour devenir une marque de luxe généraliste. Elle vend ainsi des parfums, des produits cosmétiques, de la haute couture, du prêt à porter, de la maroquinerie, des bijoux… Elle appartient depuis 1988 au groupe LVMH. En 1957, Givenchy réalise L’Interdit pour l’actrice Audrey Hepburn. Parmi les autres parfums de la maison, citons Vetyver et Monsieur de Givenchy (1959), Ysatis , Organza, Very Irrésistible, Ange ou Démon ou encore Py

Givenchy propose aussi une gamme de haute parfumerie: l’Atelier de Givenchy.

givenchybeauty.com

«

»

Laisser un commentaire