TOP
Dusita - La douceur de Siam - Eau de parfum
Dusita

La douceur de Siam – Dusita


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(5 vote.s, Note moyenne: 5,60/10)
Loading...

La douceur de Siam est un parfum oriental et floral signé Pissara Umavijani en 2016 pour la maison Dusita. Ce parfum raconte d’abord l’histoire d’une jolie rose de mai, rosée, aux reflets presque pourpre, dont le parfum oscille entre l’abricot et le citron. Cette rose nous fait voyager entre les différentes facettes de l’élégance. Et quoi de mieux que ces belles fleurs d’Asie, au milieu de fleurs de frangipane, d’ylang-ylang et de champaka, pour mettre en valeur ce don? Ces fleurs offrent certes une touche de complexité à ce parfum, quoique la rose parviennent toujours à garder le dessus. Est-ce un bouquet de fleur ou un plutôt un soliflore? Notes de Parfums tranche pour la seconde solution.

En cœur, le clou de girofle et la vanille essayent de donner du corps et de la douceur à ce parfum éminemment floral. Ces notes sont toutefois discrètes, tout comme les notes de santal et d’ambre en fond. Bien qu’elles confèrent à La Douceur de Siam une indéniable facette orientale, on aurait peut-être préféré une construction olfactive permettant plus de longueur. De plus, cela aurait aussi permis de répondre à cette rose omniprésente.

Au final, La douceur de Siam conviendra aux amatrices de rose, et au delà, à toutes celles qui apprécient les fragrances légères et subtiles.

Ce n’est pas une eau de parfum survitaminée, bien au contraire! Il s’agit d’un très joli travail autour de la rose, d’une belle fleure déclose et néanmoins couverte d’un voile légèrement laiteux, rassurant.

Caractère olfactif:

Notes de tête: rose de mai, frangipanier, champaca, ylang-ylang
Notes de cœur: rose de mai, clou de girofle, vanille
Notes de fond: bois de santal, vanille, ambre

Tarif

Flacon de 50ml pour 185,00€

L’auteur

Pissara Umavijani est une parfumeuse originaire de Bangkok, en Thaïlande. Elle s’installe à Paris en 2011. Elle y rencontre François Hénin, le président de l’enseigne Jovoy, qui l’encourage à lancer sa propre ligne de parfums.  Elle fonde la maison Dusita en 2014.  Pissara Umavijani reçoit en 2017 le second prix dans la catégorie Artisan lors des Art and Olfaction Awards.

La marque

Dusita a été créée en 2015 par Pissara Umavijani. Les trois premiers parfums de la jeune marque étaient: Oudh Infini, Mélodie de l’Amour et Issara. Si la maison Dusita s’appuie sur les compétences du laboratoire Accords et Parfums de Grasse pour les vérifications de formule et le contrôles qualité et sanitaire, tous les parfums du catalogue Dusita sont bien créés par Pissara Umajvijani.

parfumsdusita.com

«

»

Laisser un commentaire