TOP
Jovoy - La liturgie des heures - Eau de parfum
Jovoy

La Liturgie des Heures – Jovoy


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(5 vote.s, Note moyenne: 9,80/10)
Loading...

Cardinal de James Heeley se distinguait par une rigueur toute monacale. Au contraire, La liturgie des heures de Jovoy apparaît plus chaude, plus opulente. Ces deux parfums apportent toutefois de la lumière chacun à leur manière: solaire, froide et zénithale pour Cardinal, chaude, intime et incandescente pour La liturgie des heures.

Cette eau de parfum à la fois orientale, aromatique et boisée s’ouvre sur des notes vertes et de cyprès avant de laisser s’exprimer l’encens, l’oliban et la myrrhe sur un fond de musc et de patchouli. La Liturgie des heures est donc un parfum méditerranéen qui évoque davantage le Saint-Sépulcre de Jérusalem ou les monastères de la vallée de Qadisha au Liban que les abbayes de Citeaux ou de Solesmes. A moins que ce parfum n’évoque de très belles enluminures illustrant des livres d’heures, réalisées à la lumière de la bougie dans une bibliothèque embrumée d’encens. Ses notes légèrement baumées et résineuses sont apaisantes subtiles et chaudes. Une très jolie composition signée Jacques Flori.

Jovoy - La liturgie des heures - Eau de parfum

Au final, La liturgie des heures est un parfum élégant et parfaitement structuré, qui explore la chaleur de l’encens. A conseiller pour toutes celles et ceux qui apprécient Cardinal de Heeley, ou Rien Intense Incense d’Etat libre d’orange,  Series 3 Incense: Avignon de Comme des Garçons, N°5 Incense Extrême d’Andy Tauer ou encore Bois d’Argent de la Collection Privée Dior.

Caractère olfactif – Qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête: cyprès, accord végétal
Notes de cœur: ciste labdanum, encens, myrrhe, oliban
Notes de fond: musc, patchouli

Tarifs

Flacon vaporisateur de 100ml pour 130,00€ et 50ml pour 85,00€

L’auteur

Jacques Flori est parfumeur chez Robertet à Grasse. Il est l’auteur de The Library Collection Opus IV pour Amouage (2010), La liturgie des Heures et L’enfant des terrible en 2011 pour Jovoy, Ten Strike pour M.INT (2016) et de quatre parfums de la collection Notes Gourmandes de Réminiscence: Do Ré, Mi Fa, Si Do et Sol La en 2008.

La marque

Jovoy était un joli nom de maison de parfum de l’entre deux guerres, oubliée pendant près de 80 ans. C’est ainsi que François Hénin a décidé de nommer sa maison de parfums de niche installée à Paris, Le Mans, Londres, Dubai et Doha. Jovoy distribue entre autres les parfums Brécourt, Heeley, Amouage, Berdoues, Liquides imaginaires, Le Galion, Parfum d’Empire et The Different Company. Mais Jovoy Paris vend aussi ses propres parfums: Art de la guerre, Incident diplomatique, Rouge Assassin, Ambre 1er ou encore L’enfant terrible.

jovoyparis.com

«

»

Laisser un commentaire