TOP
Cire Trudon

Mortel – Cire Trudon


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(3 vote.s, Note moyenne: 9,00/10)
Loading...

Quelle surprise olfactive que ce parfum Mortel de chez Trudon! Cire Trudon a été fondée 1643 par Claude Trudon, maître cirier. Cette maison produit depuis cette date de très belles bougies parfumées. Toutefois, Cire Trudon a récemment décidé de diversifier son activité en proposant cinq références, dont Mortel. Ce dernier parfum faisant la synthèse entre les deux sens du mot libertin, à la fois libre-penseur puisqu’il s’affranchit des codes marketing actuels et libre de mœurs puisque ses notes évoquent ouvertement le plaisir sexuel, sans honte ni pudeur.

Mortel parfum et petite mort

Son créateur, Yann Vasnier, souhaitait reproduire l’odeur du travail d’un forgeron par une froide nuit d’hiver, un corps chaud, brulant, dans un environnement glacé. On peut aussi y voir un parfum éminemment sexuel, érotique voire sadique.

Mortel est en effet une eau de parfum ciselée, franche, qui sait exactement où nous emmener. Les notes de muscade, et de poivre noir et un accord fumé nous accueillent d’abord avec froideur. Puis, sans avertissement, l’encens et le cèdre nous cueillent. Désormais, Mortel nous envoûte et s’annonce presque inquiétant. Il agit comme une lame de rasoir que on laisserait glisser sur la peau, ou même, comme une lanière de cuire qui cinglerait la chair sans pour autant nous effrayer. Il délivre enfin un accord métallique. Ce goût de fer sanguin d’une peau à vif, une sueur froide de corps chauds. C’est le ciste labdanum entre enfin dans la pièce pour tenir son rôle. Il développe cette chaleur érotique, crue et animale qui nous tient en haleine.

Si vous avez été conquis par Attaquer le Soleil d’Etat Libre d’orange, Notes de Parfums ne peut que vous conseiller de découvrir Mortel et de vous laisser emporter par son sillage.

Eau de parfum Mortel - Trudon

Identité olfactive – Qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête : poivre noir, muscade
Notes de cœur : encens, cèdre de Virginie
Notes de fond : benjoin, myrrhe ciste labdanum, cèdre

Tarif:

Flacon de 100ml pour 180€

L’auteur

Diplômé de l’Isipca, Yann Vasnier entre chez Givaudan en 1996 (à l’époque Quest). Il est notamment l’auteur Aldehyde 44 chez Le Labo, L’Âme Sœur, l’Homme de Cœur, L’Homme Infini et L’Homme Sage pour Divine, ou encore Bang et Lola de Marc Jacobs

La marque

Maison Trudon ou Cire Trudon est le plus ancien fabricant de bougies encore en activité. Fondé en 1643, la maison a fournit les Palais de Versailles pour les rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, puis la cour de l’empire napoléonien. Elle a traversé les siècles pour continuer de vendre ses bougies et désormais cinq références de parfums: Mortel, Bruma, Olim, Deux et Révolution. Cire Trudon propose d’ailleurs un coffret découverte composé d’un échantillon de chacun de ses 5 parfums. Un bon plan pour qui souhaite découvrir l’ensemble des créations de cette maison!

trudon.com

«

»

Laisser un commentaire