TOP
La Parfumerie Moderne - No Sport - parfum de niche - eau de parfum
La Parfumerie Moderne

No Sport – La Parfumerie Moderne

No Sport de La Parfumerie Moderne est d’abord l’histoire d’une rose. Pas celle du Petit Prince, non. Celle-ci est trop fragile, trop coquette, trop prétentieuse. La rose de No Sport, elle, est masculine, aristocratique. Elle répand son parfum au milieu des géraniums sur les parvis de Harrow ou d’Eton, deux des plus belles et prestigieuses Public Schools anglaises. A moins que cette rose ne trône dans un salon pour gentlemen, au City of London Club, au Boodle’s ou au Savile Club, se mêlant à d’envoutantes notes de tabac.

No Sport, un parfum de gentleman ou de dandy?

La Parfumerie Moderne s’est inspirée de la personnalité de Winston Churchill. Lorsqu’un journaliste lui demanda le secret de sa longévité, il répondit: « Whisky, cigars, and no sport ». A moins que le journaliste ait mal compris la phrase bougonnée par Churchill, ce qui aurait plutôt donné : « Whisky, cigars, and low sports ».  Ce qui parait plus logique, surtout lorsque l’on sait que Churchill était un bon nageur, et jouait régulièrement au polo, au moins dans ses jeunes années. Pour autant, l’expression No Sport reste tout à fait valable pour un gentleman s’il s’agit de louer l’activité physique, sans pour autant être un compétiteur.

Fougère, rose, tabac

No Sports s’ouvre sur de brèves notes de bergamote et de galbanum (férule gommeuse). Ces premières notes sont rapidement supplantée en cœur par l’essence de rose, mise en valeur par un géranium très vert et masculin, évoquant à la fois le citron et la menthe. Enfin, en toile de fond, l’atmosphère de No Sport se réchauffe. la rose y est toujours présente sous forme d’absolu. Toutefois, elle est désormais accompagnée de vétiver, de patchouli, et des très jolies notes évoquant le foin et l’amande d’un Havane.

La Parfumerie Moderne - No Sport - parfum de niche - eau de parfum

No Sport est donc une fougère nouvelle génération quoi qu’inspirée des années 30 et 40 d’un Londres devenu aujourd’hui presque méconnaissable. Encore un très beau parfum de niche signé La Parfumerie Moderne, coup de cœur de NotesdeParfums.com !

Caractère olfactif – ce que ça sent

Notes de tête: bergamote, galbanum
Notes de cœur: essence de rose, géranium,
Notes de fond: absolu de rose, vétiver, patchouli, tabac

Tarifs

Flacon vaporisateur de 100ml pour 160,00€

L’auteur

Docteur en chimie, Marc-Antoine Corticchiato est aussi diplômé de l’ISIPCA de Versailles. Il crée sa marque Parfums d’Empire en 2002, pour laquelle il signe de très jolies fragrances, dont: Ambre Russe (2005), Fougère Bengale (2007), Musc Tonkin (2012) ou encore Tabac Tabou (2015). Marc-Antoine Corticchiato a également signé les 5 parfums de La Parfumerie Moderne.

La marque

Philippe Neirinck a créé la parfumerie Moderne en 2013. Aujourd’ui, le catalogue de cette marque de parfums de niche se compose de cinq eaux de parfum, toutes créées par Marc-Antoine Corticchiato: Cuir X, Désarmant, No Sport, Années Folles et Belles Rives.

laparfumeriemoderne.com

«

»

Laisser un commentaire