TOP
Etat Libre d'Orange

Rien – Etat Libre d’Orange


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(4 vote.s, Note moyenne: 8,75/10)
Loading...

Rien évoque la rencontre de Polyphème et d’Ulysse, ce dernier prétendant s’appeler « personne ». Lorsque le cyclope demande au fils de Laërte son nom, celui-ci lui répond « je m’appelle Personne ». Ainsi, lorsque l’on vous demandera quel parfum vous portez, vous pourrez répondre avec malice: « je porte Rien ». Mais rassurez-vous, le flacon que vous aurez acheté n’est pas vide, il s’agit juste d’une facétie supplémentaire d’Etat Libre d’Orange.

Rien est un parfum imaginé par Antoine Lie appartenant à la famille des parfums cuirés et chyprés. Il se caractérise par des notes de tête d’aldehydes, de bergamote, de cassis, de galbanum, et de baies de genévrier. A ces premières notes succèdent le cumin, l’iris, le poivre noir et la rose. La note de fond, enfin, est particulièrement addictive, avec la belle persistance de l’ambre, du cuir, du ciste, de la mousse de chêne et du patchouli.

Rien est un parfum puissant, sans concession, d’un esprit tout à fait contemporain. Déjà radical, ce parfum se voit accompagné d’un flanker sur boosté: Rien Incense Intense, dont la concentration en encens passe de 20 à 30%.

Tarifs: 85€ pour 50ml et 130€ pour 100ml

Caractère olfactif

Familles : chypré , cuir

Notes de tête : aldéhydes, bergamote, cassis, galbanum, baies de genévrier
Notes de cœur : ences, cumin, iris, poivre noir, rose
Notes de fond : ambre, cuir, ciste labdanum, mousse de chêne, patchouli, styrax pyrogéné

L’auteur

Formé à l’école Givaudan de Grasse, Antoine Lie est un auteur habitué d’Etat Libre d’Orange. On lui doit, outre Rien, Vierges et Toreros, Tom of Finland, Bendelirious, Je suis un homme et Sécrétions magnifiques. Il est de plus l’auteur de Série 8 Energy C, 888 et Wonderwood chez Comme Des Garçons, d’Armani Code de Giorgio Armani et d’une variation de l’iconique First (Jean-Claude Ellena), First Premier Bouquet, de Van Cleef & Arpels.

La marque

Regrettant le caractère aseptisé et consensuel de nombreux parfums, Etienne de Swardt a créé la maison Etat Libre d’Orange, située au 69 rue des Archives, dans le Marais à Paris. Etat Libre d’Orange est reconnue pour ses créations volontiers libertines et provocatrices comme Putain des Palaces, Sécrétions Magnifiques, Tom of Finland, Charogne, True Lust…

www.etatlibredorange.com

»

Laisser un commentaire