TOP
Eau de parfum Annick Goutal Tenue de Soirée
Annick Goutal

Tenue de Soirée – Annick Goutal


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(6 vote.s, Note moyenne: 5,33/10)
Loading...

Tenue de Soirée est le premier élément de la collection Oiseaux de Nuit de la maison Annick Goutal et l’un des premiers parfums créés depuis le départ de la géniale Isabelle Doyen. Cette eau de parfum chyprée s’articule autour de notes d’iris, d’où la couleur violacée-pourpre dégradée du flacon et du pompon. L’iris est ici associé au patchouli, ce qui rappelle La Vie est Belle de Lancôme pour une résultat qui se veut, selon la communication maison, impertinent et audacieux. Honnêtement, et malheureusement, il faut chercher bien longtemps l’impertinence et l’audace dans ce flacon pour espérer en trouver ne serait-ce qu’une once.

Ce parfum raconte ainsi une partie de l’histoire même de la maison Annick Goutal, tiraillée dès les années 1980 entre la création de parfum de niche, position défendue par Annick Goutal elle-même, et une stratégie de croissance plutôt défendue par Jean Taittinger. Tenue de Soirée n’ayant pas franchement les codes olfactifs d’un parfum de niche, il est le symbole d’une nouvelle stratégie de marque, plus attirée par les bénéfices de la consensualité… On attendait autre chose de Tenue de Soirée que d’être un concurrent de La Petite Robe Noire ou de Poison Girl…

Eau de parfum Annick Goutal Tenue de Soirée

Notes olfactives – Qu’est-ce que ça sent?

Notes de tête: bergamote, cassis
Notes de cœur: iris, jasmin, rose
Notes de fond: patchouli, cuir

Tarifs

96,00€ pour 50ml et 135,00€ pour 100ml

L’auteur

Mathieu Nardin est parfumeur chez Robertet. Il est l’auteur de Nuit et Confidence chez Annick Goutal,  Vétiver Insolent de Miller Harris, Rem l’acqua de Réminiscence, ou encore Manrose d’Etro.

La marque

Pianiste, puis mannequin, Annick Goutal est devenue compositrice de parfum, proposant des fragrances raffinées et avant-gardistes. Elle fonde sa propre marque en 1981 avec Jean Taittinger. Son premier parfum fût L’Eau d’Hadrien, qui connait encore un immense succès aujourd’hui. Annick Goutal est décédée en 1999. La fille d’Annick, Camille occupe désormais le poste de directrice artistique.

www.annickgoutal.com

«

»

Laisser un commentaire