TOP
Hermès - Twilly - Eau de parfum
Hermès

Twilly d’Hermès – Hermès


1/10 Très mauvais...2/103/104/105/10 Moyen6/107/108/109/1010/10 Merveilleux!!!
(5 vote.s, Note moyenne: 8,20/10)
Loading...

Lancé en 2007, Twilly est un parfum de type floral développé par Christine Nagel pour la maison Hermès. Il s’adresse avant tout aux adolescentes des quartiers huppés des grandes villes d’Europe. On pourrait craindre un parfum longuement testé auprès de panels de consommatrices et ajusté à leurs goûts. Encore un parfum sucré et gourmand? Non! Hermès est parvenu à ne pas se laisser – complètement – entraîner dans ce tourbillon olfactivo-mercantile! Ouf! Nous voilà rassuré. Avec Twilly, Hermès continue de faire du Hermès. Mais au fait, qu’est-ce que ça sent?

Twilly peut être considéré comme une introduction aux parfums Hermès. Les première notes aldéhydées de la bergamote et l’orange bigarade (aussi appellée orange amère) en tête donnent envie de découvrir les Colognes de Jean-Claude Ellena. D’ailleurs, le cabochon de Twilly, en forme de chapeau melon so british ne rappelle-t-il pas la partie supérieur des cabochon d’Eau d’orange Verte, d’Eau de Rhubarbe Rouge ou d’Eau de Pamplemousse Rose? Mais Twilly, avec sa touche de gingembre, est bien plus qu’une Cologne, avec tout le respect que l’on doit à cette catégorie. Car en cœur, les note de fleurs blanches (tubéreuse, jasmin et fleur d’oranger) apportent une jolie complexité et nous emportent jusqu’aux notes légèrement lactées et amandées de vanille et du bois de Santal qui constituent le fond.

Twilly Vs Gabrielle

Une touche d’aldéhydée, trois fleurs blanches et un fond légèrement boisé: cela ne vous rappelle rien?

  Twilly – Hermès (2017) Gabrielle – Chanel (2017)
Notes de tête Gingembre, bigarade, bergamote Cassis, mandarine, pamplemousse
Notes de coeur Tubéreuse, jasmin, fleur d’oranger Tubéreuse, ylang-ylang, jasmin,
fleur d’oranger
Notes de fond Bois de santal, vanille Bois de santal, musc, bois de cachemire,
racine d’iris

Les points communs sont évidents, et pourtant chacun de ces deux parfums parvient à conserver l’identité de sa marque: Twilly est bien un Hermès et Gabrielle est bien un Chanel… C’est assez rare pour devoir le souligner ici.

Quoiqu’il en soit, Hermès prouve ici qu’il est possible de trouver un équilibre entre une proposition olfactive aboutie et la volonté de cibler une très jeune clientèle. De là à considérer Twilly comme un parfum pédagogique il n’y a qu’un pas!

Caractère olfactif – qu’est-ce que ça sent?

Floral

Notes de tête: gingembre, bigarade, bergamote
Notes de cœur: tubéreuse, jasmin et fleur d’oranger
Notes de fond: bois de santal, vanille

Hermès - Twilly - Eau de parfum

Tarifs

Vaporisateurs de 50ml pour 90,00€ et 85ml pour 123,00€

L’auteur

Christine Nagel a une formation de chimie organique. Elle a ainsi débuté chez Firmenich pour analyser les formules, puis elle apprend le métier de parfumeur chez Créations Aromatiques. En 1998, elle rejoint Quest. Elle y crée l’Eau de Cartier et Délices de Cartier, Narciso Rodriguez for her de Narciso Rodriguez, Archives 69 d’Etat Libre d’Orange, de Giorgio Armani, Eau torride de Givenchy et de très nombreux parfums pour Jo Malone London. Elle devient directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums en

La marque

Fondée en 1867, Hermès était à l’origine une manufacture de selles et de harnais pour la pratique de l’équitation. Depuis, la maison fondée par Thierry Hermès a bien changé et s’est spécialisée dans la maroquinerie, le prêt-à-porter, horlogerie et la parfumerie, jusqu’à devenir une marque iconique du lue à la française. Le premier parfum d’Hermès, l’Eau d’Hermès, a été conçu par Edmond Roudnitska en 1947. Aujourd’hui, le département parfumerie est dirigé par Christine Nagel, qui a remplacé en 2016 Jean-Claude Ellena.

www.hermes.com

«

»

Laisser un commentaire